Pourquoi ? (cette retraite) 

Atteint l'âge adulte nous avons-en principe- reçu l'éducation/ les informations  nécessaires pour comprendre notre fonctionnement en tant qu'humains,                     la vie,  les choses, nos semblables et notre environnement. En conséquence  nous pouvons mener une vie heureuse et harmonieuse.  Pourtant quand                            il nous arrive -de temps en temps, ou lors d'incidents majeurs- de nous poser la question : Quel sens a ma vie ? nous réalisons « souvent » que notre vie eSt loin -ou du moins- pas celle que nous voudrions mener. Alors que faire ?

Il est alors logique de prendre un peu plus de temps/de recul pour observer « nous meme » , analyser et réfléchir, pour pouvoir arriver à un moyen d'améliorer la qualité de notre vie. C'est dans cette démarche que s'inscrit cette retraite.

 

C'est quoi au juste ?

Cette retraite a pour objectif de vous donner l'occasion, le temps, le lieu t, les outils  -et si vous en avez besoin- l'accompagnement dans ce travail de retrait de la vie quotidienne contemporaine pour réfléchir  sur la qualité de notre vie. Nous essayerons de créer l'environnement favorable pour reposer votre corps, votre âme, et votre esprit, de façon à ce que, vous n'auriez peut être pas besoin de chercher une solution pour améliorer votre "être", la solution pourrait s'annoncer/venir d'elle même, jusqu'à vous; puisque vous serez dans un état de disponibilité, d'éveil des sens et de réceptivité qui vous permet de la percevoir.

 

Démarche :

Dans cette retraite Driss utilise la danse en pleine conscience. Une approche du mouvement libre, qu'il a développé lui même, à travers ses dix années d'expérience de danseur, chanteur, comédien et de pédagogue des techniques corporelles. Elle a l'avantage de ne nécessiter aucune expérience en danse, et d'exploiter la spontanéité du mouvement. Ceci déverrouille vos éventuels blocages psychocorporels, et vous conduit vers un "mieux être".                                       

·        La  Danse en pleine conscience est exécute par vous, pour vous meme, vous y écouterez votre corps, votre cœur, vos peines et vos joies. Ce qui vous amène vers plus de connexion et d'harmonie avec vous même, sur les plans physique, et psychique.  Ce travail corporel, vous met en condition parfaite pour continuer le travail sur le plan psychique et spirituel avec la méditation Vipassana.

·        Le but de la méditation est  de purifier le mental, des irritants psychiques (convoitise, haine...etc) qui nous tiennent enchevêtrés dans une servitude émotive, et de le conduire dans un état de tranquillité, et de clarté de la perception. On appelle la méditation, le grand instructeur. Elle nous rend profondément conscients de nos propres pensés, paroles et actions. La méditation Vipassana ou "méditation de la vision intérieure est une technique douce et complète pour développer  graduellement  l’attention (ou conscience éveillée). Vous apprendre à « observer » vos propres pensés, sans en être prisonniers. Le but étant d’atteindre une vision claire de la réalité et la compréhension exacte des choses.  C'est une autre manière de voir le monde et de toucher la vie plus concrètement. Votre vie s’harmonise alors et devient paisible.

Une approche holistique facile, pratique et efficace.

 

 

 Intervenant ?

 

Driss (lire biographie) propose une démarche qu'il a conçu lui meme, et qui a prouvé son efficacité, et que vous êtes invités à expérimenter par vous même           - si çà vous parle- et à en tirer les bénéfices, immédiats et sur le long terme.

Lire les témoignages sur ce lien

 

Ou et quand  ? (Dates & Lieux )

 

Du ......au ...... à Dar Ennoujoum/ Essaouira

A ma visite de Dar Ennoujoum, j’ai constaté que Bernard l’a conçu en parfaite harmonie avec l'écosystème, ce qu'il en fait un lieu parfait  pour accueillir                      les retraites de bien être. Vous y etes  en bonne condition pour vous reconnecter à vous-même,  et à la mère terre/nature.

Clôture des inscriptions : 15 jours avant le début de la retraite.

 

Programme et déroulement quotidien :

·                        9h30-11h30 :                danse en pleine conscience

                        15 minutes de             Pause

                         11h45-12h45               méditation 

 

               Après-midi                    libre. 

           La retraite vous laisse un moment pour la détente, et le ressourcement au Lodge, à Essaouira, et ses environs. Il est juste conseillé de ne pratiquer   que                         des activités peu sollicitantes au niveau physique ou intellectuel, et qui permettent de pratiquer la pleine conscience (marcher, nager…etc).

         

              18h30-19h30               méditation

              19h30- 20h30             dinner

    21h00-22h00        mini-discours et échange thématique

 

         Cout : …… (à venir)

           Lien de pré-inscription : cliquer

        Contact pour plus détails/questions.