Driss Bouissa est chorégraphe, et formateur-chercheur en danse.  Il commence sa formation musicale et en danse au conservatoire national de Rabat /Maroc, puis poursuivit  ses études supérieures en danse, chat et théâtre à l’école supérieure du spectacle (Paris/France). Pour approfondir sa technique de danse il rejoint l’école de danse contemporaine  Dance Loft (Suisse) ou il reçut une formation en danse contemporaine, complétée par le classique, jazz, l’improvisation, et la composition chorégraphique. Il travailla avec des professeurs et chorégraphes de renommée internationale, notamment John brooks (directeur assistant de compagnie Muller/The Works (USA)).

 

Son parcours scénique et riche et varié : Il débuta comme chanteur soliste et choriste avec la chorale du conservatoire national de Rabat et participa au Festival de musique de Rabat en 2001, ce qui l’emmena à une tournée en Suisse en 2002, ou il enregistra  un Album dans le cadre du projet musical et interculturel « Leh ya jarré », sous la direction de Fortunat Frülich (Compositeur et arrangeur Suisse). 

 

Il a dansé pour la compagnie Tanz*3 (Suisse), avec Marcelleo Omine (Brésil/Allemagne), Elisabeth Gotzgowsky (USA), et John brooks (Jennifer Muller, the Works/USA).Il a chorégraphié : Crash  (solo) 2005, Flash back (solo) 2006, Animé (2009).

 

De retour au Maroc en 2007, et constant un manque de formateurs, il commence à transmettre ses acquis en danse et musique dans des établissements privés et publics tel que l’Institut français, le  Conservatoire de musique et de danse de Meknès, et l'Académie de danse de Rabat. Actuellement, et après des années de réflexion, sur l’objet et la pédagogie de la danse, Driss  œuvre pour vulgariser la danse, et développe sa propre approche de la danse introspective, qui de veut un cheminement vers le bien être et la complétude de l’être. Une danse libre est facile d’accès à tous. Il est membre non actif du conseil international de danse. Il a été invité comme conférencier au congrès international de danse d’Avignon en 2016.

 

Il est également rédacteur bien être pour des magazines de bien être et de développement personnel, et facilitateur de team-building et animateur d’ateliers de créativité. Il conçoit des spectacles de danse théâtre et de variétés sur commande, tout à transmettant son savoir via des stages.